Des lacs à la mer

Du Lac Léman à la Côte d'Azur

il y a toujours une maison Gîtes de France pour vous accueillir

Du célèbre lac Léman à la mer Méditerranée, beaucoup de routes en traversant les Alpes vous mènent de points d'eau en lacs majestueux en dormant dans nos maisons Gîtes de France : Serre Ponçon, Aiguebelette, Annecy, Paladru, Monteynard, Esparron, Sainte Croix, Castillon, autant de lieux de découvertes et de baignades magiques.

Page précédente Page suivante

La Vallée Bleue

En bordure du Rhône et à seulement 40 minutes de Lyon, la Vallée Bleue vous offre le plus bel arc-en-ciel de loisirs pour toute la famille. Sur place, de nombreuses activités vous attendent : voitures amphibies et soucoupes flottantes pour les petits, sports d'eaux vives pour les plus grands. Si enfin vous préférez vous laisser bercer par les eaux du Haut-Rhône, rendez-vous au port de plaisance pour une croisière en toute sérénité.

Lac d'Aiguebelette

Au cœur de l'Avant Pays Savoyard et aux abords du Parc Naturel Régional de Chartreuse, le lac d'Aiguebelette vous ouvre les portes de son paradis verdoyant. Célèbre pour la douceur de son eau à 27°c en moyenne durant l'été, le lac réunit aussi bien les baigneurs invétérés avec ses sept plages aménagées, les promeneurs en quête de sérénité, que les amateurs de sensations fortes : randonnées pédestres, cyclotourisme, parapente, canyoning, aviron, via-ferrata... un beau programme que nous offre le troisième lac naturel français.

Lac d'Annecy

Lac de Haute-Savoie, le lac d’Annecy est réputé pour sa propreté. Il est alimenté par plusieurs petites rivières, nées dans les montagnes environnantes et par une puissante source sous-lacustre, le Boubioz, qui jaillit à 82 m de profondeur.

Il est encadré à l’est par le massif des Bornes et à l’ouest par le massif des Bauges, au nord par les agglomérations d’Annecy - Annecy-le-Vieux et au sud par la vallée vers Faverges qui prolonge le Bout-du-Lac.

C’est un lieu touristique très attractif, connu pour ses nombreuses activités nautiques.

Lac d'Esparron

Crée en 1967 par EDF, il est situé en aval du Grand Canyon du Verdon et du lac de Sainte-Croix. D’une superficie de 328 ha, il est formé de deux larges cuvettes perpendiculaires bordées de calanques et de falaises surplombant des eaux turquoises, et de gorges aux eaux calmes, facilement accessibles en canoë et extraordinairement sauvages. Si la navigation à moteur thermique y est interdite, les loisirs y sont nombreux et très agréables : baignade, pêche, location de canoës et de bateaux électriques...

Lac de Castillon

Mis en eau en 1948, ce lac de plus de 500 ha entouré de villages perchés sur les coteaux qui se précipitent dans les eaux bleues ou littéralement incrustés dans le relief est aujourd’hui un véritable paradis pour la baignade, la pêche et les sports nautiques à la porte du Parc Naturel Régional du Verdon et sur le territoire de la Réserve Géologique de Haute-Provence.

Lac de la Mirande

A proximité même du village thermal d'Allevard-les-Bains, le lac de la Mirande est situé au cœur d'une montagne préservée et aux secrets bien gardés par les chamois et les bouquetins. Venez ainsi vous ressourcer à l'ombre des plages enherbées le temps d'un pique-nique en famille ou entre amis. Baignade, circuits de randonnées, jeux pour enfants et animations vous attendent au cœur de ce véritable havre de paix.

Lac de la Terrasse

Au pied de la chaîne de Belledonne et face au massif de la Chartreuse, le lac de la Terrasse s'organise sur deux espaces : une aire de détente en son sous-bois pour le bonheur des pêcheurs et des familles tout ceci agrémentée d'une belle et séduisante plage de sable fin.

Lac de Laffrey

A seulement 23 km de Grenoble, dans le massif du Taillefer et de la Matheysine, le lac de Laffrey offre aux estivants une véritable bouffée d'air frais ! Classé huitième lac français, il vous propose de sa base nautique avec ses 4 plages aménagées de nombreuses distractions pour tous les âges : pêche, plongée, randonnées pédestres et pour les plus intrépides parcours aventure, quad et paint-ball !

Lac de Monteynard

Situé à 630 m d'altitude et s'étendant sur plus de 10 km, le lac du Monteynard sépare naturellement les vallées du Trièves et le Matheysine. A seulement 45 minutes de Grenoble et surplombé par le célèbre petit train de La Mure, ce plan d'eau offre d'étonnantes facettes. Son eau bleu turquoise, ses superbes canyons et ses berges parfois très abruptes ont façonné un décor mystérieux, devenu aujourd'hui le paradis des véliplanchistes, des pêcheurs mais aussi des contemplatifs, à bord des mini-croisières organisées sur le bateau de la Mira.

Lac de Paladru

Parmi les lacs les plus légendaires de l'Isère, celui de Paladru a su créer, grâce à son héritage culturel, un véritable art de vivre qui allie détente et loisirs. Haut lieu de l'archéologie lacustre et labellisé Pays d'Art et d'Histoire, Paladru offre autour de son lac un programme complet d'activités à vivre en famille : du farniente sur ses plages aux loisirs nautiques (voile, ski nautique, plongée...), en passant par ses circuits de randonnées pédestres et équestres offrant une vue imprenable sur le lac.

Page précédente Page suivante

Choisir un hébergement

Vos dates de séjour
Sélectionnez une date