Gîtes d'enfants


gite-enfant.jpg

Le gîte d'enfants, offrez-leur des vacances buissonnières !

Pendant les vacances scolaires, vos enfants de 4 à 15 ans sont accueillis au sein d'une famille agréée « Gîtes de France » et contrôlée par l'administration compétente.
De nombreuses activités d' éveil, sportives ou de découverte de la ferme leur seront proposées dans une ambiance familiale et personnalisée.

Formule originale de vacances, les gîtes d’enfants proposent à ces jeunes (minimum 3 et maximum 20) toutes sortes d’activités :
• Activités d’éveil : théâtre, danse, initiation à l’informatique, langues étrangères,…
• Activités manuelles : peinture, poterie, émaux,…
• Activités sportives : randonnée, équitation, voile, natation, bi-cross,…

L’aménagement des gîtes d’enfants est destiné à recréer une ambiance familiale pendant leurs vacances, complétée par une vie saine au grand air : installés dans de petits dortoirs, ils pourront profiter de toute la maison et notamment de la salle de jeux ainsi que du jardin.

Les gîtes de petite capacité sont souvent situés dans le cadre d’une ferme où les enfants peuvent découvrir la nature et les animaux.

D’autres proposent une ou plusieurs activités dominantes : en général un programme minimum par jour ou par semaine tout en respectant le rythme de vie de l’enfant.

Choisir un hébergement

Vos dates de séjour
Sélectionnez une date