Nombre de personnes


Grands domaines

Les stations de sports d'hiver dites "Grand domaine" permettent d'accéder skis aux pieds à un domaine relié.

Savoie

DOMAINE : GALIBIER THABOR

Situés pour la plupart entre 2 000 et 2 600 mètres d'altitude, les 150 km de pistes offrent un terrain de jeux naturel tant pour les amateurs de sensations fortes que pour les adeptes du 'ski découverte'. A chacun sa piste : elles sont toutes exceptionnelles. Des tracés en osmose avec la montagne avec des points de vue à contempler en prenant son temps.

Savoie

DOMAINE : LE GRAND DOMAINE

3600 ha de neige entre Tarentaise et Maurienne. Liaison avec St François Longchamp via le Col de la Madeleine.

Savoie

DOMAINE : LES 3 VALLEES

Les 3 Vallées : le plus grand domaine skiable de l'Univers avec 600 km de pistes.

Isère

DOMAINE : LES DEUX ALPES

Dés les premières neiges, les 2 Alpes permettent aux amateurs de glisse d'assouvir leur soif de sensations. Un enneigement de qualité, favorisé par l'altitude, une exposition idéale des pistes un domaine skiable accessible à tous niveaux de pratique et à toutes formes de glisse, font des 2 Alpes une station de renommée internationale. Sensible dès les premières heures aux nouvelles glisses, la station s'est dotée d'un snowpark de qualité, en constante évolution et entretenu par des professionnels. Les 2 Alpes proposent également un aprés ski convivial, remise en forme, bars, piano bars, discothèques pour passer de bons moments de détente..... Accédez au site de l'office de tourisme

Isère

DOMAINE : LES GRANDES ROUSSES

Situé sur le massif des Grandes Rousses, le domaine skiable de l'Alpe d'Huez, relié aux stations-villages d'Auris en Oisans, Huez, Oz en Oisans, Vaujany, Villard Reculas, s'expose plein sud. L'altitude élevée garantit l'enneigement des 10 000 hectares du domaine soit 237 km de pistes sur 2230 mètres de dénivelé. Des pistes du glacier, Sarenne la piste la plus longue du monde (16 km), la Fare et Château Noir... il est possible de skier près de 1h30 sans reprendre de remontées mécaniques. Le Pic Blanc, à 3300 mètres, offre un panorama grandiose sur le Parc National des Ecrins.

Savoie

DOMAINE : LES PORTES DU MONT-BLANC

116 remontées mécaniques et 221 pistes. Domaine relié comprenant les villages de Combloux, Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce, Megève, la Giettaz, Les Contamines et Cordon. Soient 600 hectares sur Megève et 1200 hectares avec les domaines reliés.

Savoie

DOMAINE : LES SYBELLES

Les Sybelles, créé à l'hiver 2003, est l'un des derniers nés des domaines reliés en France et le premier domaine skiable de Maurienne avec 310 km de pistes. Ce projet, qui rassemble les stations du massif Arvan Villads, a été conçu dans un souci de respect de l'environnement. Le tracé des pistes, le choix et l'implantation des équipements ont été étudiés de manière à préserver la qualité du paysage du site de l'Ouillon.

Savoie

DOMAINE : PARADISKI

Paradiski est le paradis du skieur, pour rêver et vivre le ski à l'infini. Un domaine relié de 425 km de pistes à explorer. Ce paradis du ski, immense et étonnant par sa diversité, permet de découvrir une gamme étendue de villages et d'ambiances différentes, de passer du snowpark aux glaciers, de la forêt aux champs de poudreuse : à chacun son terrain de jeu. 70% du domaine est à plus de 2000m et garantit ainsi un enneigement exceptionnel. Paradiski atteint aussi des sommets dans la qualité de ses prestations : le Vanoise Express,le plus grand téléphérique du monde, permet de passer en quelques minutes d'une vallée à l'autre, les remontées mécaniques offrent confort et modernité. Vivez le ski autrement : bobsleigh, escalade sur glace, biathlon, speedriding (le ski en parapente), ski joering, randonnées raquettes, grottes de glaces... sur Paradiski et nulle part ailleurs : pour un séjour d'exception.

Savoie

DOMAINE : VAL-CENIS VANOISE

Capitale du ski en Haute-Maurienne, domaine face au merveilleux Parc National de la Vanoise. Complémentarité de 2 villages où authenticité et confort moderne trouvent une vraie signification.

Hautes-Alpes

Domaine d'Orcières-Merlette

Dans les Hautes-Alpes, la station de Merlette se dresse au-dessus du village d'Orcières. La station dispose d'un superbe domaine skiable, son orientation assure un ensoleillement important et c'est un plaisir de parcourir les pistes balisées en sachant que l'on rentrera skis aux pieds à la station. Pour les amateurs d'adrénaline ou de grands espaces, les opportunités de ski hors-pistes ainsi que le snowpark sont là pour les contenter. Et après une journée de ski pourquoi ne pas profiter du superbe centre sportif avec piscine couverte. Altitude de 1850 à 2725 m, 28 remontées mécaniques, 44 pistes sur 85 km (6 noires, 18 rouges, 11 bleues, 9 vertes). Ecole de ski. Jardin des neiges. Promenades en raquettes et traîneaux, ski de randonnée. Patinoire. Snowpark. Télémark. Ski de fond à 2 km, foyer et location de matériel. Parapente. Bowling, cinéma, discothèque.