+/-

Nombre de personnes

Aiglun

Hébergements dans les Vallées du Loup et de l'Esteron


loup-esteron.jpg

Vallées des Préalpes d'Azur

La montagne proche de la méditérranée...

Massif situé à moins d'1/2 heure de la Côte d'Azur. Mélange de villages aux vieilles pierres et de sites sauvages, de panoramas admirables évoquant les grands espaces où vous pourrez pratiquer loisirs et sports extrêmes...
Les gorges du Loup sont un trésor pour les sportifs, réunissant plusieurs activités du type escalade, vol libre, canyons aquatiques... 
La vallée de l'Esteron se présente comme un haut lieu des sports aquatiques offrant la possibilité de s'adonner autant à la pêche sportive qu'au canyoning. Les amateurs du grand vide pourront eux s'adonner à l'escalade tandis que les randonneurs ne seront pas en reste puisque la vallée offre à elle seule de nombreux chemins balisés. 

A voir, à faire...

Aiglun, canyoning dans les Clues d'Aiglun et de Riolan, randonnées sur le GR4
Andon l'Audiberghe, Caille la Moulière, stations de sports d'hiver et de montagne véritable balcon surplombant la Côte d'Azur
Andon-Thorenc, station climatique
Bonson, situé sur un promontoire dominant la vallée du Var est un belvédère exceptionnelle. Beau panorama sur la confluence du Var et de la Vésubie ainsi que sur de nombreux villages perchés.
Coursegoules, village provençal fortifié d'une belle unité architecturale
Greolières, village remarquable du XIème XIIIème siècle, station de sports d'hiver et de montagne dans le massif du Cheiron et site de parapente.
Le Broc, village médiéval perché sur une avancée de la montagne du Chiers offre de magnifiques vues sur l'Esteron et la vallée du Var. 
Saint-Auban, clues aux parois verticales offrant spectacle impressionnant (falaises à pics, rochés creusés par le torrent...)
Séranon, étape de la route Napoléon, à la limite des départements des Alpes-Maritimes, Var et Alpes de Haute Provence

Tri par :
60 locations dont 47 réservables en ligne correspondent à votre recherche