+/-

Nombre de personnes

Hébergements dans la Vallée de l'Ubaye

ubaye.jpg

La vallée de l'Ubaye (appelée familièrement la Valéia par ses habitants) se situe à l'extrémité orientale des Alpes de Haute-Provence, entre les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes et l'Italie. Elle marque la limite entre le Dauphiné et la Provence.

La vallée de l'Ubaye est cernée par de hauts sommets. Le point culminant de la vallée est l'Aiguille de Chambeyron (3412 mètres), sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye.

Les autres sommets connus de la vallée de l'Ubaye sont le Brec de Chambeyron (3 389 m), les Pics de la Font Sancte (3 385 m), le Grand Bérard (3 046 m), la Tête de Siguret (3032 m). Le Chapeau de Gendarme, la Grande Séolane et le Pain de Sucre, au sud de Barcelonnette, sont moins élevés mais sont cependant emblématiques de la vallée.

L'Ubaye est un haut lieu du ski avec les stations du Sauze, Super Sauze, Pra Loup et les domaines du Col de Larche, Saint Paul sur Ubaye, Saint Anne la Condamine.

Enfin, l'Ubaye est également célèbre pour ses nombreuses fortifications établies au fil des siècles et dont la dernière génération a constitué ce que l'on appelle la Ligne Maginot des Alpes

Tri par :
81 locations dont 68 réservables en ligne correspondent à votre recherche