Obtenir le label


obtenir-le-label.jpg

Une charte de qualité, la sécurité d'un label

Vous voulez aménager un bâtiment en gîte rural, en chambre d'hôtes, en gîte d'étape ou de séjour, en gîte d'enfants ou vous voulez aménager un camping, avec des emplacements nus, des chalets ou des mobil-homes et vous souhaitez obtenir le label Gîtes de France. Vous avez le projet d'acquérir une maison en vue d'accueillir des vacanciers et vous vous interrogez sur nos conditions d'adhésion ? Rejoignez le 1er réseau européen d'accueil chez l'habitant !

Le guide du créateur contient toutes les informations essentielles concernant la création d'un hébergement Gîtes de France : esprit et philosophie de l'accueil, historique et fonctionnement du Mouvement, définition des produits, démarches à entreprendre, modalités de réservation, promotion, fiscalité, cotisations sociales, contraintes réglementaires et assurances.

Si les chartes de qualité Gîtes de France sont définies à l'échelon national, les conditions d'obtention du label, et en particulier les aides à la création, le type d'habitat pris en compte sont différents d'un département à l'autre. Aussi, pour bénéficier d'un conseil adapté à votre situation, nous vous invitons à contacter le relais départemental du lieu où vous envisagez de créer votre hébergement.

Choisir un hébergement

Vos dates de séjour
Sélectionnez une date