Nombre de personnes


Sites nordiques

Les sites nordiques sont des stations labellisées Nordique France ou proposant un domaine nordique exceptionnel en termes de longueur, d'entretien, avec skating et pas de patineur, l'encadrement pour initiation, le perfectionnement et l'accompagnement.

  • larche
  • Pureté et Volupté
  • Prenez le temps d
  • Larche
Page précédente Page suivante

Alpes de Haute Provence

Station de Sainte Anne la Condamine

Exceptionnelle par ses paysages, son altitude et sa convivialité, la station de Sainte-Anne surprend par son ciel bleu contrastant avec la neige pure et blanche de ses sommets, elle ravira les amateurs de poudreuse... Les surfeurs trouveront à portée de planche un espace naturel incomparable et inégalé en Ubaye.

Isère

Tréminis - domaine nordique

L'Obiou, la Tête de Lapras, Le Grand Ferrand, la Tête de Lauzon... entourent Tréminis, enveloppée par un grandiose hémicycle de hautes crêtes neigeuses. 42 km de ski nordique et itinéraires raquettes. Plus d'information

Alpes-Maritimes

VALBERG

Isère

Villard de Lans

Villard de Lans est un village situé au coeur du Parc régional du Vercors. Quelle que soit la saison, vous apprécierez la qualité et la variété de l'environnement et les vertus climatiques reconnues depuis des décénnies 125 Km de pistes de ski alpin et 130 km de ski nordique en font l'un des domaines les plus vastes d'Europe. Animée toute l'année, cette station offre de plus des équipements de loisirs uniques, en montagne. C'est un cadre idéal et favorable à la détente, l'épanouissement et l'oxygénation en famille. Accédez au site de l'office de tourisme

Drôme

Voies Blanche - Grande Traversée du Vercors

Véritables petits paradis blancs, les voies blanches permettent à toutes les activités nordiques de s'exprimer ! Chiens de traîneaux, raquettes, ski de fond, luge, traîneau à cheval... tout le monde est le bienvenue ! Le Vercors Drôme propose plus de 60 km de voies blanches, de quoi rassasier les plus gourmands de neige ! Du Col de Rousset à Font d'Urle, dans un sens ou dans un autre, la voie blanche accueille tous les plaisirs d'hiver : ski de fond, raquettes, chiens de traîneaux, luge, randonnée à pieds. D'une trentaine de km, cette voie blanche est accessible à tous à double sens. Possibilité de faire une étape au milieu à Vassieux en Vercors.

Page précédente Page suivante