Nombre de personnes


Stations familiales

Les stations de sports d'hiver dites "familiales" proposent des domaines propices à l'apprentissage du ski et à une pratique des sports d'hiver avec de jeunes enfants, des ados, en tribu. Pistes de toutes catégories, stations à échelle humaine, services de proximité, activités après ski garantissent un séjour réussi aux familles.

  • Ecole de ski
  • Une pause au sommet
  • Plaisir pour tous
  • Skier avec de jeunes enfants
Page précédente Page suivante

Isère

Saint Hilaire du Touvet

Aux portes de Grenoble, le plateau des Petites Roches, véritable balcon sur les somments du Grésivaudan, vous offre tous les charmes d'une station familiale de moyenne montagne au sein du Parc naturel régional de Chatreuse. Plus d'information

Hautes-Alpes

Station de Ceillac

Ceillac, charmant petit village de haute montagne, est situé au coeur du Parc Naturel Régional du Queyras. Le paysage est très varié avec de grandes forêts, quatre lacs d'altitude, des alpages ensoleillés dominés par de fiers sommets. La faune et la flore sont protégées et exceptionnelles. La petite station familiale permet de pratiquer de nombreuses activités : ski de piste, ski de fond, raquettes, cascades de glace... La station, située entre 1650 et 2500 m d'altitude compte 6 remontées mécaniques, 12 pistes représentant 21 km. Une école de ski est à la disposition du public. Le domaine de ski de fond couvre 30 km de pistes. Sur place possibilité de location de matériel. Jardin des neiges. Au village tous les commerces et services de base sont proposés.

Alpes de Haute Provence

Station de Chabanon

Dominant la Vallée de la Blanche, la station de Chabanon-Selonnet offre sous le soleil tous les plaisirs de la montagne avec 40 km de ski alpin et 25 km de pistes et itinéraires de randonnées nordiques ou à raquettes. Chabanon est particulièrement appréciée pour son exposition qui lui confère une réputation de très bon enneigement.

Drôme

Vassieux-en-Vercors : Altitude 1050 - 1550m

A 1050 mètres d'altitude, la station village est située au sud du Vercors et vous offre de multiples possibilités d'activités nordiques : le chien de traîneau, un des sites nordiques les plus réputés en France, le ski de fond et de nombreux itinéraires raquettes... Découvrez le stade de Raphael POIREE : Inaugurée par le très célèbre biathlète Raphaël Poirée, ce domaine nordique est à son image. A la fois technique et accessible, le stade permet de découvrir la forêt de Vassieux, les pelouses, et les pistes fraîchement damées qui « croustillent » sous le ski du fondeur ! 40 km de pistes sont ouvertes à tous les fondeurs, en skating ou en classique, et le stade est également équipé d'un pas de tir pour le biathlon.

Isère

Villard-Reculas

A 1500 mètres d'altitude, Villard-Reculas, authentique village de montagne situé dans la Vallée de l'Eau d'Olle, domine Bourg d'Oisans et la Vallée de La Romanche. A moins d'une heure de Grenoble, ce petit village au coeur de l'immense domaine skiable des Grandes Rousses, vous offre un panorama exceptionnel et orienté plein sud sur les hauts sommets de l'Oisans. Plus d'information

Page précédente Page suivante