Nombre de personnes


Villages mythiques

Les plus beaux villages et cités de caractère

à découvrir avec les Gites de France

Hors des sentiers battus, il est des noms qui ne vous diront rien : sites d'exception, plus beaux villages de France, villages et cités de caractère, stations vertes, Yvoire, Morestel, Prapic, Saint Chef, Saint Antoine l'abbaye, Moustiers Sainte Marie, Entrevaux, Coaraze, Eze, ils sont tous proches de maisons Gîtes de France.

Saint Jeannet

Il est blotti au pied d'un immense Baou, c'est à dire une impressionnante falaise qui domine de toute sa hauteur le village. D'origine médiévale, avec ses maisons en pierre du pays qui se serrent les unes contre les autres formant un rempart en entourant l'église, il est toujours dominé par un château fort et les ruines d'un donjon. Côté nature, Saint Jeannet est un véritable petit paradis pour les randonneurs et les amateurs d'escalade.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean Cap Ferrat est un site d'exception et une des plus belles perles de la Méditerrannée. Cette presqu'île est située à côté de Nice et Villefranche sur Mer avec à son extrémité le Cap Ferrat. Sa tranquillité, sa douceur hivernale et ses palais en font un lieu de villégiature très prisé de l'aristocratie, la présence de somptueuses propriétés qui sont nichées au sein d'une luxuriante végétation en sont le témoignage ! Pour permettre sa découverte et mieux apprécier la beauté de Saint Jean Cap Ferrat, un sentier pietonnier du bord de mer y a été aménagé.

Saint-Laurent-du-Var

Limitrophe de Nice, construit à l'embouchure du Var (le fameux fleuve qui ne coule pas dans le département qui porte son nom), son port de plaisance est l'un des plus importants du littoral azuréen avec dans son prolongement, la grande promenade piétonne des Flots Bleus et de l’esplanade Les Goélands. Saint Laurent du Var est ville jeune en pleine expansion.

Saint-Nazaire-en-Royans

Saint-Nazaire-en-Royans, un village touristique par excellence.... où il fait bon flâner! A l'entrée du village, l'Aqueduc, construit en 1876 vous accueille du haut de ses 35 mètres. Au pied de celui-ci, les grottes préhistoriques de Thaïs et le Bateau à Roue

Saint-Paul

Dressé sur son éperon rocheux et entouré de ses remparts édifiés sur l'ordre de François I°, St Paul est certainement l'un des plus beaux villages de Provence. La beauté du site, sa douceur de vivre et son exceptionnelle lumière ont inspiré de nombreux artistes, écrivains, poètes et peintres célèbres, dont certains y ont définitivement élu domicile. Vous vous perdrez avec plaisir dans le lacis de ses ruelles ou vous pourrez également visiter quelques ateliers d'artisans d'art, galeries ou musées et faire un peu de shopping dans les boutiques provençales.

Saou

Petit village blotti au pied du Roc et du plus haut synclinal perché d'Europe, il est connu pour sa Forêt, où faunes et flores spécifiques des Alpes et de la Provence se côtoient. Toute l'année mais surtout à la belle saison, le tourisme tient une place importante dans l'économie locale.

Séderon

Bienvenue dans les Hautes-Baronnies. Pointe Est de la Drôme provençale et prémices des Alpes; les Hautes Baronnies se tiennent à l'écart du circuit touristique traditionnel. Terre de pastoralisme depuis toujours, elle offre de grands paysages sauvages et arides qui font sa réputation.

Sixt Fer à Cheval

Situé dans la vallée du Giffre, Sixt-Fer à-Cheval est un village ayant su préserver son authenticité et ses traditions. Au coeur de la plus grande Réserve Naturelle de Haute Savoie, découvrez la nature à l'état pur, avec sa faune et sa flore très riches. A proximité du village, un splendide hémicycle avec des parois de 500 à 700 m de haut, couronné par des sommets atteignant 3 000 m.

St Christophe en Oisans

Située au centre du Massif des Ecrins et du Parc national du même nom, la Vallée de la Bérarde est entourée de sommets prestigieux : la Meije, les Ecrins, Aile froide, l'Olan, la Dibona... A St Christophe en Oisans, pays d'une dynastie de guides dont Pierre Gaspard, vainqueur de la Meije, l'alpinisme se vit au quotidien.